Suivis et conseils psychologiques

Il peut arriver, à certains moments de sa vie, de rencontrer des difficultés qui ont plus ou moins d'impact au quotidien. Le soutien d'un tiers professionnel peut s'avérer nécessaire pour mettre en lumière les ressources qui permettront d'affronter et de dépasser ces difficultés.

Je reçois en consultation les enfants et leur famille qui ont des questions face à des préoccupations scolaires, relationnelles ou à propos de l'éducation.

Le premier entretien vise à faire le point sur la situation actuelle et les besoins liés, et permet de faire connaissance avec le lieu de consultation. Je vous expose ainsi les possibilités de suivi, et nous décidons ensemble de la fréquence des prochaines rencontres.

 

La présence des animaux

Les animaux vivent à La Sauvagère, vous aurez donc l'occasion de les rencontrer.

Lors des suivis, les animaux peuvent être plus ou moins présents. Ils font souvent partie intégrante du suivi et l'enfant a la possibilité de réaliser des exercices avec eux. En effet, leur présence rassurante et non jugeante permet à chacun de s'entrainer, d'essayer, de se tromper, mais aussi de réussir des exercices dont il ne se pensait pas capable. La confiance en soi et la motivation s'en trouvent améliorées, permettant des apprentissages dans la joie.

Je travaille avec ma chienne Neya, mais également avec les sympathiques habitants de La Sauvagère (dont vous trouverez les photos sur le site www.sauvagere.ch).

 

Il est également possible de travailler sur la peur des animaux.

Séances à domicile

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer (maladie, difficultés physiques, etc.), les rencontres peuvent également se dérouler à votre domicile.